dimanche 22 février 2015

Du rififi dans la sécurité informatique

Chaque utilisateur qu'il soit particulier et/ou professionnel doit se sentir concerné par les nouvelles escroqueries imaginées par des escrocs sévissant sur Internet.

Que ce soient des ransomwares ou bien le logiciel préinstallé sur les pc neufs de la marque Lenovo, la meilleure arme est la prudence.

Pour Lenovo, voir la méthode pour éradiquer le malware.

En revanche, la Quadrature du Net, association respectueuse des Droits de l'Usager sur Internet se met en guerre contre la Loi de Programmation Militaire organisant le sur-flicage du web.

Pan dans les dents!

Pendant ce temps les services d'espionnage américains auraient cassé la clef de cryptage des cartes Sim de la société Gemalto qui fournit en Europe les cartes SIM d'Orange et de Vodafone.


Les usagers de ces opérateurs seront ravis d'apprendre qu'ils étaient à poils lors de leurs communications.

Sympa non?

Pour conclure, une Haute Juridiction Française a permis que chaque employeur fouille librement dans les communications de chaque téléphone professionnel prêté à ses employés.

Pour conserver ses appels et messages, restent les applications de cryptage Libres telles que TextSecure et RedPhone voire d'autres solutions payantes qui doivent être encouragées!!!

@+


Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil