lundi 25 avril 2011

Chronique: Une guerre intestine inutile

Si vous êtes ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) vous devez sans doute le vivre ou vous connaissez un ou une de vos collègues vivant cette situation psychologique difficile.

Cette guerre entre collègues est aussi fréquente
chez les pompiers professionnels lorsqu'ils sont en nombre, exercent des pressions et autres brimades envers les S.P. volontaires.

Chez les policiers municipaux, elle existe aussi
en direction des ASVP en leur délaissent des tâches subalternes.

Ce qui démontre que lorsqu'un homme a un petit pouvoir, chacun peut voir ce qu'il en fait et comment est son comportement.

Ce dit comportement n'est pas de l'ordre de vrais Policiers Municipaux mais plutôt de mioches vantards à la Petite Maternelle.

Je ne cherche pas à décrier la profession mais certains de ses spécimens y officiant, humiliant "le petit personnel des ASVP" auquel ils sont bien heureux de confier les missions les plus ingrates considérées au dessous de leur rang.

Oui c'est bien de parader en ville, la journée, à bord de véhicule à rampe lumineuse mais quand il s'agit d'intervenir auprès de footeux imbibés au petit matin braillant dans les locaux municipaux...

Pfuiiit il n'y a plus personne....et on appelle la Police Nationale!

Idem lorsque le dimanche, des gens du voyage se frottent un peu trop à la cloture de la déchetterie locale et que les employés sollicitent d'une présence policière.

Là aussi, plus de frimeurs car malgré moutes rappels, le téléphone d'urgence reste aux abonnés absents.

Par contre, quand il s'agit d'importuner un ASVP en civil officiant sur la commune voisine, promenant ses chiens sur un terrain, là ils sont très forts.

Sur le Net, c'est tout autant voire pire car sans doute se croyant anonymes derrière leurs écrans, ils prolongent leurs conduites douteuses.


Il est facile de le constater en prenant quelques minutes de lecture sur des sites corporatifs.

De tels agissements ne devraient pas exister mais il est plus facile de se complaire dans la bêtise humaine que de comprendre des personnes différentes voire de les apprécier.

Pour stopper de tels actes, dénoncons les et luttons pour que cela ne se renouvelle plus.

@+

NdA:

Samedi 03.09.2011 à 04H20 pluie abondante sur une route "gazolée" 3 jeunes roulant à vive allure se crashent.

Ceux-ci sortent du véhicule en se criant dessus avec des relents d'alcool.

Appel à la PM pour balisage.

05H00 du matin toujours personne.

Bravo pour la PM.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil