dimanche 17 août 2014

Les agents de sécurité (et les autres...) interdits de smartphones!!!

J'aimerais vous raconter un scénario de science-fiction où se déroule une histoire se situant dans les années à venir...en 2014. 

Synopsis

Vous êtes agent cynophile (ou autre spécialité professionnelle ) dans la sécurité privée et vous possédez la carte professionnelle accordée par le CNAPS

Personnellement vous êtes engagé dans la vie associative et les injustices vous font réagir.

Justement le gouvernement français vient de conclure un gros marché de vente d'armes avec le dictateur du Boutikistan qui compte ouvertement envahir le Tibet.

Le gouvernement reçoit en grandes pompes, visite d'Etat oblige, le tyran boutikistanais.

Vous répondez présent pour manifester pacifiquement contre telles visite et réception aux frais du contribuable d'un tel personnage peu recommandable.

Au dernier moment pour ne pas contrarier le dictateur et sa clique, les instances gouvernementales ont fait déclarer par le Préfet de Police de la capitale que cette manifestation n'était pas autorisée.

Action1!

Vous êtes dans la manifestation interdite.

Elle se déroule dans le calme, pas de casseurs, pas de slogans outrageants juste des banderoles hostiles à cette visite d'Etat et à la présence du  tyran boutikistanais.

Vous avez amené un sac à dos avec bouteille, sandwich rien d'illégal.

Sur votre poignet votre montre et dans votre poche votre smartphone pour appeler Madame lorsque la manifestation sera terminée.

Action2!

3 semaines après, vous ne pensez plus à cette manifestation où il n'y a eu aucun incident ni casse à déplorer.

Le CNAPS vient de vous envoyer une lettre recommandée avec AR vous annulant votre carte professionnelle d'agent cynophile et vous condamnant à ne plus travailler dans la sécurité privée ce qui équivaut à un licenciement  net.

Et les emmerdes commencent....

Epilogue

Ceci est une fiction bien sûr ceci pour vous amener à une extrême prudence car nous sommes tous fichés.

Les Etats utilisent une technique sur les smartphones IMSI Catcher et grâce à elle ils peuvent obtenir les cordonnées de chaque possesseur de smartphone et donc savoir qui était présent à tel endroit et à telle heure.

Il est donc permis pour un service de police de vous identifier nommément et de transmettre vos informations à tout autre service d'Etat externe.

Les agences d'Etat pourront connaitre et modifier le contenu (carnet d'adresses, photos, vidéos) de votre smartphone sans que vous en soyez informés, contrôler votre implication dans tel événement.

Donc pour éviter telle situation, pensez à laisser votre smartphone chez vous ou si votre envie de l'emmener avec vous est plus forte, éteignez-le et sortez sa batterie.

Ou autre astuce, mettez le dans le dans une boite métallique voire entourez le de papier d'aluminium afin que la connexion ne puisse plus s'établir.

Il va de soi que vous le remettrez en service dans une autre zone de couverture réseau.

@+



Libellés : , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil