samedi 30 juillet 2011

La tenue du Garde Particulier

La tenue du Garde Particulier

S'il est conseillé pour le G.P. d'avoir une tenue professionnelle, rien n'est obligatoire car légalement il peut tout autant travailler en civil.

Toutefois lorsqu'il accoste un tiers, il est quand même préférable d'avoir une tenue l'identifiant et imposant le respect.

Une tenue correcte, propre et bien portée peut devenir un moyen de protection.

La couleur de la tenue peut-être verte, marron, noire ou bleue.

Le G.P. ayant des fonctions de protection de la Nature, il me semble que le vert est plus approprié...mais cela reste mon humble avis.

Sauf pour le Garde Particulier territorial, le bleu sera sans doute choisi.

Le G.P. & ASVP, l'employeur (commettant) optera pour une tenue officielle.

Seule restriction afin de ne pas tromper le citoyen, la Loi impose aux Gardes Particuliers (privés)de ne pas porter une tenue ressemblant aux services officiels car le port indu est sanctionné par les articles R 433-14 ou R 643-1 du code pénal.

De plus aucun signe extérieur de la tenue (écusson, badge ou signe) ne doit afficher quelconque lien avec un syndicat, association, organisation politique ou religieuse.

Seul le Garde Particulier & fonctionnaire territorial pourra porter les insignes officiels de son administration si celle-ci le désire.

Pour porter une tenue, il vous suffit de solliciter votre employeur afin qu'il vous la fournisse ou bien vous pouvez vous rapprocher de votre fédération de gardes particuliers, votre groupement de chasse ou pêche qui auront des facilités pour vous en procurer.

Des sites fiables tels que Toe ou ASMC sauront vous en proposer via Internet.

@+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil