jeudi 24 novembre 2011

Les Gardes-Particuliers @ l'honneur dans un article

Un site efficace de Sécurité Privée réactif par ses sujets d'actualité propose un article pragmatique sur les gardes particuliers.

Article bien étayé auquel toutefois j'ai ajouté quelques rectifications car le tableau dressé est un peu trop paradisiaque sur le métier de G.P.
1)Il est possible pour tout propriétaire de demander la présence d'un de ses salariés en qualité de G.P. mais ce à plusieurs conditions:

-la formation obligatoire de l'agent

-le commissionnement de cet agent

-l'agrément après enquête

-l'assermentation

Voila l'agent est devenu G.P. mais....

2)Si ce G.P. constate une infration à la propriété, atteinte aux biens par exemple, il faudra donc qu'il envoie un P.V. dument corrctement formé sinon c'est direct poubelle et ce sous 3 jours maximum jour de l'infraction inclus.

Faudra t'il que le Procureur accepte de poursuivre si les faits sont suffisamment graves et qu'ils soient correctement stipulés dans le dit P.V.

3)Si cet agent commet des erreurs et/ou outrepasse ses droits, son assermentation pourra lui être prestement retiré.

CONCLUSION: Oui être G.P. est un beau métier mais attention pas si facile que l'on croit.

De plus moultes P.V. sont mis direct à la poubelle par les services du Procureur par leur manque de précisions, clarté, omissions et erreurs.

Comme la Sécurité Privée actuellement, le métier de Garde Particulier doit devenir un vrai métier avec des agents formés et efficaces.

Notre sérieux et notre reconnaissance en dépendent.

@+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil