vendredi 25 novembre 2011

Réponse

Suite à l'article "Après les SSIAP, les gardes particuliers non soumis à la loi 83-629" je réponds sur ce blog afin afin que cela soit lisible par tous.

Si effectivement un propriétaire peut commissionner son salarié en qualité de Garde Particulier, rien ne dit que cela se confirme puisque seul le Préfet peut agréer un G.P.


Dans le cas pris dans l'article, un gérant d'hypermarché peut solliciter l'Administration pour avoir 1 salarié G.P. voire plusieurs.

Maintenant il peut lui être accordé cette possibilité ou pas.

Sans omettre qu'un prestataire ne peut absolument pas proposer des G.P. à une entreprise car les G.P. doivent être salariés exclusivement du propriétaire.

Quel avantage d'avoir un G.P.?

Si un G.P. constate une atteinte aux biens de son commettant, il pourra envoyer un P.V. directement au Procureur de la République.

Est-ce que le Procureur confirmera par la prise de la plainte, rien n'est moins sur si les faits sont minimes voire si le P.V. n'est pas conforme, incomplet ou erroné.


Quel inconvénient d'avoir un G.P. par rapport à un agent de sécurité privée d'une société prestataire?

Financièrement le gérant de l'hypermarché ne pourra pas déduire les charges de son salarié au contraire d'un sous-traitant.

De plus, un G.P.pour ce type d'emploi n'apportera rien de plus dans ses missions qu'un agent de sécurité privée agrée par les services préfectoraux, si ce n'est le lien direct qu'il a avec le Procureur de la République concernant les P.V.

Ce sont ces spécialisations sur la protection de l'environnement voire le domaine public routier qui lui font bénéficier des compétences légales supérieures à un agent de sécurité privée.

Bien sur tout en restant toujours salarié du propriétaire.

Ces précisions se devaient être ajoutées après cet article.

@+

2 commentaires:

À 11 février 2012 à 09:43 , Anonymous K9info a dit...

Bonjour,
Cela à le mérite d'être clair.
Bravo pour votre blog

 
À 12 février 2012 à 18:58 , Blogger Garde.Environnement a dit...

Bonsoir,

Merci

@ bientôt.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil