dimanche 1 septembre 2013

JurisNatura me communique...

Je n'ai pas l'habitude de faire de la communication commerciale sauf si elle est utile aux lecteurs, pragmatique et que son contenu est réellement fondé, d'ailleurs leur site web donne le plein d'informations pour tout futur Garde Particulier.

Dans le cas présent, sur JurisNatura tout mes critères sont positifs donc je transmets à tous & toutes ceux et celles désirant rejoindre cette belle fonction de Garde Particulier.

JURIS NATURA organise prochainement une formation de gardes nature en inter structures. 

Le stage se déroulera du 5 au 7 novembre 2013 en Drôme provençale, dans un environnement exceptionnel (Domaine de Damian à Vesc).

Cette formation permet de valider le module 1 de la formation obligatoire des gardes particuliers prévue par l'arrêté du 30 août 2006. Son contenu, beaucoup plus large, offre également une bonne initiation au droit de l'environnement et aux aspects pratiques de la police de la nature. 


C'est pourquoi elle est ouverte à tous les agents publics ou privés affectés à des missions de surveillance (notamment les gardes départementaux ou les gardes environnement des communes et de leurs groupements) mais également aux agents ne pouvant pas prétendre au commissionnement et à l'assermentation (écogardes des PNR, responsables environnement de collectivités ou d'un service de police de la nature, par exemple).

Pour les agents plus particulièrement concernés par les problématiques déchets, véhicules hors d'usages et les atteintes à la voirie nous compléterons cette session par l'organisation d'une formation au module 5 qui concerne la police du domaine public routier (premier trimestre 2014).

@+

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil