jeudi 27 décembre 2012

Quand EDF se fait de l'autopromo sur notre dos

Vous avez dû, comme moi, constater la présence d'écrans de pub d'EDF, qui se met en avant pour son usage de l'eau pour créer de l'électricité verte.

Il va de soi que EDF a payé ce spot ainsi que sa multidiffusion sur les chaînes télévisuelles.

Mais ce que EDF évite de spécifier dans leur spot, c'est que le consortium va procéder à une augmentation de 2.5% d'une taxe dite contribution... afin de payer les énergies renouvelables.

Autre fait où EDF est muette, c'est la surfacturation de ses clients où il en ressort que EDF a sur-perçu 8 millions d'euros sur le dos des consommateurs, qu'ils ne reverront jamais!

La moralité de l'histoire, c'est que d'un coté EDF gaspille l'argent des consommateurs et par des tarifs prohibitifs réussit à s'engraisser fortement puis que l'autre coté, EDF augmente encore ses prix.

Si EDF tenait mieux sa politique gestionnaire, il est certain que les client ne seraient pas pris pour des pigeons et que le consortium n'aurait pas besoin de sur-tarifer ses prestations.

Alors EDF n'est plus Electricité de France mais plutôt Escroqueries de France.

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