dimanche 3 mars 2013

La Police Territoriale en chemin?

J'applaudis à 2 mains ;)

Les ASVP et les Gardes Champêtres y seront intégrés.

A quand des missions et des prérogatives plus importantes pour les ASVP?

Source

@+

Dernières actualités ici

Libellés : , , ,

5 commentaires:

À 14 mars 2013 à 19:59 , Anonymous Anonyme a dit...

je dirai : Si rapprochement des compétences juridiques des uns et des autres (APM et GC) ainsi que sur le plan social, professionnel ...ok et ainsi pour faire taire la polémique entre APM et GC dûe au fait que "police municipale" désigne à la fois une filière ET un cadre d'emploi au sein de cette dite filière ET un ensemble de missions...Cependant je pense qu'il serait souhaitable de conserver les deux corps distincts (éventuellement un corps de direction de catégorie A commun)avec des compétences techniques et missions différentes. (Je le répète rien cependant n'empêche les compétences juridiques ...mais est ce qu'un OPJ de la PN, s'il est compétent juridiquement connait par coeur les cycles de reproduction de la truite, les moeurs de la marmotte, les cycles des perces neiges etc... ? ...et est ce son rôle et il n'a pas pour missions de faire des prélèvements, étudier des biotopes etc...)...Enfin pour les ASVP il faut voir avec les interessés : Oui pour qu'il aient un cadre administratif, "social" réel et digne de ce nom ...ainsi qu'une reconnaissance ...mais ils ne sont pas Agents de la Force Publique comme les Gardes à assermentations "garde privé" des Collectivités et ne devraient l'être ...

 
À 15 mars 2013 à 08:11 , Blogger Garde.Environnement a dit...

Bjr,
Merci pour cette réponse.
Effectivement je vous rejoins pour les Gardes Champêtres qui devraient être inclus dans le même cadre d'emploi tout en gardant leurs spécificités rurales.
Par contre je trouve qu'en qualité d'ASVP des ajouts de compétences permettant d'alléger les PM et/ou sur le plan des incivilités & l'écologie ne serait que bénéfique.
Ce serait dommage de se passer de ce vivier.
@+

 
À 8 novembre 2013 à 10:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Désolé de vous répondre que maintenant : Je serai pour un changement de nom de filière plus que pour un même cadre d'emploi ...Pour les ASVP : En effet, pourquoi ne pas donner l'habilitation circu.d'entrée de jeu, idem pour celle type "garde particulier" module 1 : "général et tronc commun" et module 5 : "de la voirie routière et du domaine public routier" et faire penser aux élus que ces agents peuvent être habilités L-180-1 à l'urbanisme, au bruit (le 95---je ne sais plus--du CCT), et après formations : aux modules 2-3-4 de garde particuliers (chasse-pêche-forêt) et qu'ils peuvent être nommés pour le TP, les collectes de droits de place, être médiateur sans oublier les compétences particulières (traducteurs etc...)...t le domaine du secourisme et de la protection civile. Le poste de garde messier peut lui être attribué aussi. Mais doivent ils être AFP ? Normalement l'ASVP ne l'est, comme l'agent public "garde particulier" et l'Eco garde (ou garde vert ou garde littoral en certains lieux) (mais comme tout citoyen, il peut prêter main forte...et des ondes radios peuvent le mettre au courant)...A étudier en tout cas : oui à un statut sans précarité ..c'est pour cela que des "adjoints police territoriale" à contrat précaire en vue soit disant de ... n'est à mon sens pas une bonne chose. Par contre l'expérience de l'ASVP devrait être bien vu des jurys ...pourquoi ne pas créer un concours spécial éventuellement ?

 
À 8 novembre 2013 à 11:23 , Blogger Garde.Environnement a dit...

Bjr,
Merci pour votre post.
Nous nous rejoignons sur les capacités que pourraient acquérir les ASVP si... l'Etat y mettait du sien.
@+

 
À 18 février 2014 à 20:51 , Anonymous Anonyme a dit...

réponse au 8 novembre 2013 : ... tout à fait ... et les syndicats et ... les élus locaux en montrant l'exemple tant sur l'emploi (les emplois) que le social...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Accueil